Besoin d'une recette miracle ??

Publié le par SAB'CREA

A vous qui rénover d'anciens meubles ou autres, j'ai une question à  poser :
Avez-vous une recette "miracle" pour décaper des portes intérieures peintes, afin de pouvoir les cirer avec une cire d'antiquaire ensuite.
Le décapeur thermique est-il efficace ?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt

Sab'créa

Publié dans BRICOLAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pour le décapage il y a plusieurs solutions, après il faut voir qu'elle est la peinture qui a été utilisé sur le meuble et aussi combien de couches... Dans le passé en général, plusieurs couches de<br /> peinture glycero recouvraient les meubles, c'est un gros boulot, il faut aussi que tu regardes bien l'état de ton bois, enfonce une aiguille dedans, si elle rentre facilement ton bois est vieux,<br /> donc si tu décapes fort, tu peux le creuser, il te faudra de l'huile de coude et beaucoup de temps, le décapant chimique a utiliser en extérieur ou avec un masque, une petite brosse d'acier, de la<br /> paille de fer, le décapeur thermique aussi est bien mais attention a ne pas bruler le bois. Je reviens sur le décapant, une seule couche en général ne suffit pas il en faut plusieurs, tu laisses<br /> bien agir tu peux passer une spatule pour retirer la peinture tu essaies par petites touches, puis tu essuies, et tu recommances..le poncage a disque ou a brosse sur une perceuse, renseigne toi<br /> dans un magasin style casto ou leroy, mais surtout pense à vérifier avant l'état de ton bois c'est tres important sinon tu pourrais l'endommager sérieusement...j'ai décapé des dizaines de meubles,<br /> j'ai tout utilisé. Si tu veux patiner un meuble qui a été peint avec une glycéro, tu peux aussi le poncé légerement puis appliquer une sous couche d'accroche mais surtout pas acrylique ca ne<br /> tiendra pas sur la glycero, tu peux utiliser une sous couche de marque JULIEN tres réputée pour sa qualité, un peu chere mais au moins elle tient... puis tu appliques ta patine acrylique tu peux<br /> faire des mélanges, l'appliquer à l'éponge au chiffon, il existe un tas de techniques, mais en dernier n'oublie pas de passer une couche de cire incolore car elle protegera ton meuble.. si t'as<br /> besoin de plus de renseignements, n'hesite pas à me contacter, (je connais un tres bon professionnel, qui m'a donnée une liste de produits, il faut que je la retrouve, il patine les meubles comme<br /> un dieu, il fait des merveilles) A bientot Soe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel courage de m'avoir écrit tout ça, merci énormément, c'est super sympa de ta part et très instructif, moi ce sont des portes que je veux décaper et cirer ensuite, pour une ambiance très<br /> campagne.<br /> Merci encore<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'utilise un décapant qui s'appelle V33. C'est super efficace.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> merci pour l'info je vais voir ça en magasin de bricolage.<br /> A+<br /> <br /> <br />